Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Chemins de la Sérénité
13 septembre 2007

Graffiti

Ça y est, petit à petit j'acquiers mes lettres de noblesses dans la blogosphère. Pour preuve, j'ai été taguée par Berlingotte (halala, ces jeunes, je vous jure, quelle bande de vandales à laisser des graffitis de partout ;-p). Alors...

Last book I bought :
Ben en fait j'en ai acheté 2 d'un coup la dernière fois, c'était pour les ouacances. Celui que j'ai fini s'appelle "Le Concept du continuum : A la recherche du bonheur perdu", de Jean Liedloff. Je vous en reparlerai, parce que ça vaut vraiment le coup de le lire.

Book I’m reading :
Et donc le deuxième livre, que j'ai commencé l'avant-dernier jour des ouacances, c'est "Dans l'intime des mères", de Sophie Marinopoulos.

3 books that mean a lot to me :
1- Incontestablement "Illusions - Le messie récalcitrant", de Richard Bach. Je l'ai lu pour la première fois lorsque j'était encore lycéenne, et c'est un des rares livres que j'ai lu plusieurs fois, et que je relirai encore (avec "Le Petit Prince"). Mon exemplaire a d'ailleurs bien souffert, notamment lors d'un voyage où il a croisé le chemin d'un flacon de bétadine mal fermé...

Illusions - Le Messie récalcitrant

2-Le cycle des dieux de Bernard Werber. J'ai dévoré les tomes 1 ("Nous, les dieux : l'île des sortilèges") et 2 ("Le Souffles des dieux"), et j'attends toujours le 3, qui se fait vraiment attendre... J'ai aussi adoré "Les Thanatonautes".
Cycle des Dieux, Tome 1 : Nous, les dieux : L'Ile des sortilègesCycle des Dieux, Tome 2 : Le Souffle des dieux

3- Difficile de trancher pour le 3e choix. Je dirais "L'Alchimiste" de Paulo Coelho.
L'Alchimiste

Song currently playing :
Ah, ben là il n'y a pas de musique, juste le chat qui ronronne (ça compte ?)

Songs that mean a lot to me :
hum... peut-être "Imagine" de John Lenon.
Je ne vois pas d'autres chansons qui ont une signification particulière à mes yeux (ce qui ne m'empêche pas d'en aimer tout plein, mais je crois que ça n'est pas le sens de la question).

Favorite drink :
L'eau, tout simplement, surtout quand j'ai bien soif, et qu'elle n'est ni trop chaude ni trop fraîche.
Et un bon jus d'orange pressée sur une terrasse turque (mais ça arrive plus rarement).

Favorite charity :
Je ne donne pas aux oeuvres de charité, en tout cas pas de l'argent. Je ne sais pas trop pourquoi en fait, j'ai été élevée comme ça, tout bêtement. Par contre je donne sans regret les vêtements que je ne mets plus, même s'ils sont encore en bon état.
Et puis il y a tellement de causes qui méritent d'être soutenues, qu'il me serait impossible de faire un choix (je sais, c'est pas une très bonne raison, mais personne n'est parfait).

Favorite vacation :
Je crois que je suis vraiment en train de tomber sous le charme de la Turquie. Les gens y sont agréables, on y mange vraiment bien, les paysages sont sublimes et très variés... Ils devraient penser à faire des cartes de fidélité ;-p
Sinon, mes meilleures vacances, je les ai passées à travailler dans un refuge de haute montagne. J'étais embauchée pour faire le ménage et la plonge pendant 1 mois, et je passais mes heures de libre à crapahuter pour aller observer les chamois au pied du glacier. J'en garde un souvenir formidable, même prendre sa douche au fil du torrent était un moment magique. J'y ai croisé des gens charmants (pas à la douche hein, au refuge, nanmaisho), les gardiens du refuge étaient de fins cuisiniers (et je peux vous dire que le chamois c'est 'hachement bon), et j'y ai même appris à faire du génépi.

Favorite vice :
Certainement la gourmandise

People I’d like to answer the survey :
Aloooors... Je vais faire un mix entre les p'tites nouvelles et les anciennes de la blogosphère...
Je dirais donc :
- Je Rêve (qui a mis une zolie photo d'elle de quand elle était chtite sur son blog)
- Malicieuselyly alias La princesse au torchon
- Gayanée
- et Mlle Blabla (qui signe autrement sur son blog, mais pourquoi donc ?)

... enfin, si vous voulez hein !

Publicité
Commentaires
M
Ca y est je m'y colle!
B
Ouais!!! tu l'as fait!!!
M
Bon ben j'vais bientot m'y coller ...
J
Rhooooo noooooooon ? Mais pourquooooooooi moooooiiiii ????<br /> [Pleure]<br /> <br /> (comment, j'en fais trop ???)<br /> [Chinois]<br /> <br /> Bon, allez, d'accord, mais... pas de suite-de suite, hein ? (ce qui me rappelle que bière Bremier m'en avait refilé un déjà, de questionnaire, ya très longtemps et que je n'ai jamais fait tiens !)
M
Sinon pour le reste, brune que je suis j'ai adoré le concept du continuum et il reste sous ma main! Je trouve rigolo de retrouver dans ton questionnaire des choses que j'apprécie.<br /> <br /> Je répondrais au tag bientôt.
Publicité
Publicité