Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Chemins de la Sérénité
22 septembre 2009

Grippe : et si on gardait la tête froide ?

Depuis le retour des vacances, je me suis mise à regarder un peu plus la télé (c'est assez facile vu que j'ai dû la regarder 2 ou 3h à tout casser en plus d'un an). Et là, depuis la rentrée, j'hallucine sur la propagande faite à propos de la grippe. Oui oui, j'appelle ça de la propagande, du bourrage de crâne, pour nous convaincre que oh my god c'est la cata qui s'annonce et qu'il faut absolument tout faire pour se protéger de ces vilains chti microbes. Tout, même des grosses bêtises, comme... se faire vacciner par exemple...

Déjà, je suis assez anti-vaccins à la base, parce que j'ai lu pas mal de truc à ce sujet, qui ont balayé en moi les belles croyances qu'on cherche à nous imposer sur les bienfaits de cette pratique, et surtout sur l'absence d'effets secondaires qu'elle implique. D'ailleurs Pasteur lui-même le disait sur la fin de sa vie, "tout est dans le terrain".

Mais là, sur ce cas particulier de la grippe, alors qu'on n'a même pas de données FIABLES sur les caractéristiques de la mouture 2009, on en fait des tonnes pour nous foutre la trouille et nous transformer en moutons de panurge. Avec ce matraquage, on va finir par se méfier du moindre contact avec quiconque (et quoi que ce soit), et avec les mains en lambeau à force de se les décaper.

Alors pour raison garder, je vous conseille la lecture de ce site : http://www.rolandsimion.org/
Et pour passer l'hiver sans encombre (parce que je suis bien la première à me dire que ça va être la m... si la nounou est arrêtée 8 jours (!) comme le recommandent les autorités officielles), on peut faire un petite cure de chlorure de magnésium et d'extrait de pépin de pamplemousse, et en plus ça marche aussi pour la gastro (et si vous voulez plus d'info là-dessus, y'a quà demander et je vous fais un billet plus détaillé).

Publicité
Commentaires
E
Eh ben même si je suis pas anti vaccin là pour le coup je suis d'accord, c'est assez hallucinant la tournure que prend cette alerte à la grippe, en tout cas les plans en cas de pandémie me font pas mal rire au boulot. J'attends maintenant de voir si la contamination prendra autant d'ampleur que prévue.
F
Ah oui ça m'intéresse. Dès qu'une gastro passe dans le coin elle est pour moi. Alors je suis preneuse d'infos.<br /> Sinon je voulais te dire que je lisais avec beaucoup de plaisir tes billets. Je me suis aussi souvent reconnue. Mon petit loulou n'a fait ses nuits qu'à 15 mois. Je n'osais même plus le dire au pédiatre. Il était aussi très demandeur de bras. C'était parfois très fatiguant mais nous avons toujours répondu à ses besoins.<br /> Aujourd'hui (il a un peu plus de 2 ans) c'est un petit gars très à l'aise dans ses baskets qui fait des nuits de 10 heures d'une seule traite.
Publicité
Publicité