Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Chemins de la Sérénité
22 juin 2007

A lire - Lait, mensonges et propagande

La médecine traditionnelle chinoise considère le lait comme un poison. OK, mais quand on creuse l'histoire de la Chine, on se rend compte qu'une partie du pays avait traditionnellement une culture d'élevage, parce qu'il n'y a pas grand chose qui pousse dans certaines régions. Je voulais donc obtenir un peu plus d'informations qu'une vérité toute faite, et j'ai trouvé toutes les réponses dans ce livre. A mettre entre toutes les mains, car contrairement à ce qu'on attend, l'ouvrage ne diabolise pas le lait, ni ne le rejette en bloc, mais démontre avec brio que consommer 1 ou 2 produits laitiers par jour est largement suffisant, et qu'on peut aussi s'en passer.

C'est décidé, mes enfants seront exclusivement allaités jusqu'à 6 mois... (promis, on en reparlera quand ce sera d'actualité !)

Présentation de l'éditeur
Le livre-révélation qui va vous ouvrir les yeux. Après le succès de Santé, mensonges et propagande, qui s'attaquait aux conseils nutritionnels devenus vérités premières, Thierry Souccar jette un nouveau pavé dans la mare de l'industrie agro-alimentaire et de la nutrition " officielle ". Avec ce document, il s'en prend à l'un des plus gros segments du marché de l'agro-alimentaire : les produits laitiers. Il expose les dessous d'un succès marketing sans précédent et montre, études à l'appui, que les arguments des industriels et des nutritionnistes pour nous faire consommer plus de laitages sont mensongers : " Les laitages préviennent l'ostéoporose. " Faux ; " Nos os ont besoin d'un maximum de calcium. " Faux ; " On est plus mince quand on boit du lait. " Faux ; " Il n'y a aucun risque de cancer avec les laitages. " Faux ; " Les buveurs de lait ont moins de diabète. " Faux. Au contraire, au niveau auxquels ils sont officiellement conseillés - 3 à 4 par jour - les laitages peuvent favoriser maladies cardiovasculaires, diabète, cancer de la prostate... Puisé aux sources scientifiques les plus récentes, ce livre propose une alternative nutritionnelle, la seule aujourd'hui capable de prévenir l'ostéoporose et les maladies de civilisation. Sans se bourrer de laitages !

Publicité
Commentaires
B
Parce que je ne bois pas beaucoup de lait (pas que je n'aime pas ça, mais je bois du thé, déjà, et je n'y pense pas toujours...)
Publicité
Publicité