Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Chemins de la Sérénité
28 juin 2007

Lingettes

Une fois la machine à coudre en ma possession, démo faite par ma môman, je n’avais qu’une envie, c’était de me lancer à une première réalisation.
Déjà, histoire de vérifier que j’avais bien pigé dans quel sens il fallait enfiler le fil, et ce n’est pas une mince affaire. Heureusement, j’avais pris des photos « pas-à-pas » pendant la démo, et mine de rien ça m’a servi, parce que vous ne le savez pas, mais je suis blonde… (ça y est le mythe est tombé...désolée) et j’avais envie de faire autre chose de la couture orange… (le fil orange c'était pratique pour la démo, ça permettait de bien voir où il allait)

zigzag non mais vous avez vu ce bordel ?? ('faut cliquer dessus pour voir en grand la photo)

J’aurais pu me lancer dés maintenant dans la confection de couches lavables, mais je n’en aurais pas vraiment eu une utilité immédiate (on en reparlera quand ça sera d’actualité, promis), à moins que sur le chat… heu non, ça m’étonnerait qu’il se laisse faire.

Et puis j’ai trouvé sur ce site un tutorial pour faire des lingettes à démaquiller. Lavables, les lingettes : donc c’est bien pour l’environnement parce que ça évite d’acheter des cotons blanchis au chlore, qui finissent au fond de la poubelle après 17 misérables secondes d’utilisation. Et en plus j’avais un stock de vieilles serviettes éponge, alors j’ai pu taper dedans sans problème.

Et voilà le travail ! :

lingettes

Une face coton éponge et une face polaire. Certaines sont un peu biscornues, mais je suis plutôt contente du résultat. Et puis l'essentiel c'est qu'elles servent, pas qu'elles soient reines de beauté après tout.

Et là je me demande : présentées dans une jolie boîte (home made bien entendu, comme proposé ici par ex.) est-ce que ça pourrait faire un écolo-cadeau de noël sympa ? Je n'ai pas envie d'imposer mes convictions aux autres, mais en même temps, plus le temps passe, et moins je suis à l'aise avec les trucs superflus qui finiront probablement à la poubelle ou au fond d'un tiroir avant la prochaine orgie de cadeaux.

Et vous, vous en pensez koaa ?

Edit du 23 Juillet : je ne suis pas du tout convaincue par la face polaire, je trouve que ça brûle la peau. J'ai retenté une série en recyclant un vieux drap housse en jersey (?), et là c'est beaucoup mieux. La prochaine fois j'essaye avec les chutes de ma robe de mariée (soie), et si c'est convainquant j'attaque les cadeaux de noïel.

Publicité
Commentaires
S
T'es en train de me donner des idées ... sauf que je n'ai pas de machine à coudre (et pas la place non plus pour l'instant). C'est bête, mais je n'y aurais pas pensé. En plus, je trouve toujours les cotons démaquillants trop petits ...
J
Et vous faites Noël où ? <br /> Je rappelle que je me maquille pour aller bosser, je répète, je me maquille quasiment tous les jours...<br /> ;-D
Publicité
Publicité