Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Chemins de la Sérénité
5 juillet 2007

Ce sont toujours les mêmes qui paient

Non seulement on nous empoisonne à chaque bouchée (si vous aviez encore des doutes à ce sujet, allez donc faire un tour par là), mais en plus, nous devons encore payer pour ça. C'est le monde à l'envers, non ?!? Quand je vous disais que j'aimerais bien être un Schtroumpf... eux au moins ils jardinent bio !

Ceci est un article paru sur Actu-environnement.com le 14 juin dernier :
La France reste sous la menace de sanctions record par Bruxelles 

Malgré la mise en œuvre de plusieurs directives européennes environnementales, la France manque encore à de nombreuses obligations environnementales. Cumulées, les sanctions pourraient rapidement atteindre près de 500 millions d'euros !

On peut lire un peu plus loin : trois affaires avancées laissent toujours présager de lourdes sanctions financières : 42 millions d'euros pour non-transposition partielle de la directive sur la dissémination volontaire d'OGM, 40 millions d'euros pour enfreindre la réglementation sur la pollution des eaux par les nitrates en Bretagne et entre 300 et 400 millions d'euros pour ne pas respecter la directive sur le traitement des eaux.
L'ensemble de l'article est là.

Et le 28 juin, la nouvelle est confirmée ici :
Après trois mois de sursis et un plan agro-environnemental, la France n'a pas convaincu la Commission européenne qui confirme sa décision de saisir pour la seconde fois la Cour européenne de justice pour pollution aux nitrates de captages d'eau.

Ça me dégoûte...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité