Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Chemins de la Sérénité
24 décembre 2007

Réponse au quizz de Noël

Alors... pas beaucoup de tentatives pour deviner ce que c'était... mais c'est pas grave, je vous donne quand même la réponse, parce que je l'avais promis, et ce malgré le ratage total de la suite des opérations... ;-(

Sur cette photo :

IMG_0643

... vous pouviez donc admirer un magnifique pain d'épices "fait maison".
Son destin initial était de devenir le support d'un foie gras, pour l'apéro de notre "Noël des cousins" qui s'est déroulé hier dimanche 23 (une 50aine de personnes présentes, 3 générations rassemblées, âgées de 5 mois à 77 ans ; c'est que mes grands-parents maternels, et leurs enfants, ont été "efficaces" pour repeupler la France ! ;-D).

La destination finale du pain d'épices a été toute autre malheureusement.
Le désastre a commencé quand j'ai coupé les tranches, pour me rendre compte qu'une partie de la bête n'était pas assez cuite (et pourtant j'avais fait le fameux test du couteau).
Ensuite j'ai voulu passer les tranches au grille-pain pour qu'elles soient croustillantes. Elles ont commencé à fondre et se ramollir dans l'appareil, la cata ! (sans compter qu'avec le miel, et ben ça collait de partout dans le grille-pain...)
Je change donc mon fusil d'épaule et je mets les tranches sous le grill du four. Et je me dis que j'ai bien le temps de me sécher les cheveux en attendant. Ahaha ! oui, mais ça c'était sans compter l'épaisseur fénoménale de ma tignasse ! Une fois l'opération capillaire terminée (et encore, c'était juste du séchage, pas un brushing de coiffeur...) le contenu du four était carbonisé.
Fin de l'histoire.

IMG_0648

Heureusement qu'il y a dans le quartier une superette où j'ai pu acheter à la dernière minute les 2 derniers paquets de toast à foie-gras du rayon. J'ai sauvé l'honneur de la famille !
Mais c'était quand même moins bon que ce que j'avais prévu (forcément...).

Et bien la prochaine fois, je ferai un truc plus "simple" ! Heureusement, ce soir et demain, nous sommes reçus dans différentes branches de nos familles, je n'aurai rien pas grand chose à faire :-D

Joyeux Noël à tous !

Publicité
Commentaires
B
Prosper youp là boum, c'est le roi du pain d'épice... (ben y doit être célibataire... [YoupYoup] pas taper pas taper, merci)...
G
Au final, il était su-per-bon, mon dessert, hier! J'étais contente!! On l'a fait à deux, avec mon Fraisier![Bisous]
L
ça pouvait être tellement de choses!! je pensais à un cake tout bête...<br /> Mais le coup du carbonisé...tu aurais donc une chevelure aussi fournie que la mienne? tu es une Lionne assurément! looool<br /> C'est vrai que c'est bon le pain d'épices et le foie gras[Baver]miam!<br /> JOYEUX NOEL^^<br /> <br /> passe de très bonnes fêtes!
G
J'ai décidé de faire le même dessert que celui du banquet décent, demain à la réunion de famille... Dessert poire et chocolat (mmmmh), mais je n'ai pas encore testé la recette... donc ce sera de l'impro totale...<br /> J'ai un peu peur...[mmm]
Publicité
Publicité