Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Chemins de la Sérénité
22 mai 2008

J'aime pô les 4x4

Ça faisait un moment que je voulais en parler, et puis voilà l'occasion. Parler de quoi ? De ces grosses voitures qui encombrent nos rues et polluent notre air, j'ai nommé les 4x4. Quand on habite en montagne, je comprends l'utilité de la chose. En ville, non. Surtout quand le modèle porte le nom d'une espèce de poivre (ça commence par Ca..., de la marque P...), parce qu'à mon avis le propriétaire est trop fier de sa carrosserie rutilante pour aller la salir dans des chemins boueux.

Et ça m'énerve d'autant plus quand le constructeur a poussé le non-civisme en plaçant le pot d'échappement... à droite de la bête. Ce qui fait que quand vous vous retrouvez coincé à vélo derrière un de ces gros c... (tellement gros que vous ne pouvez pas vous faufiler sur le côté comme avec une voiture standard) en ville, et bien vous vous prenez tous les gaz d'échappement direct dans les naseaux. Grrrr...

Et pourquoi j'en parle aujourd'hui ? C'est grâce à Laurel, qui m'en donne l'occasion. Allez donc voir son dessin du 22 mai... J'adore... (hihihi)

Publicité
Commentaires
C
Ah les 4x4 en ville. Ca me fait horreur. J'avoue j'en conduis un car c'est la voiture de mon mari qu'il a depuis des annees, et quand on a du acheter une nouvelle voiture c'est moi qui ai herite de l'ancienne. On utilise le 4x4 pour aller sur les chemins de terres ou sa voiture ne passerait pas, les routes forestiers et autre, et la tu l'apprecie ta bestiole bouffeuse d'essence.<br /> Mais quand je vois les gros montres qui ne servent a rien, les Hummer qui envahissent le paysage alors que tout le monde sait qu'ils boivent l'essence en moins de tant qu'il faut pour ne dire ouf! J'ai envie de gueuler. Je m'en fous si ils ont les moyens, leur consommation affecte les prix. Ah et sans compter que je discutait avec ma belle-soeur il y a deux ans, et elle me disait que la bas il y a tous les jours un accident dans la ville avec une Kaï-aine car elles ont un gros angle mort.<br /> J'aime beaucoup le dessin de Laurel.<br /> <br /> La bonne nouvelle: avec les prix de l'essence et du gasoil qui monte aux USA, les americains se mettent a echanger leur SUV (Sport Utility Vehicule= 4x4 et autre) pour des Prius et autres voitures plus economes. J'aime pas les prix pour mon porte feuille, mais si ca leur permet de se reveille, je dis tant mieux!
M
Mais pour la frime, il existe des petites entreprises qui se charge de "salir" les 4*4 pour faire "VRAI". C'est pas des blagues, vé-ri-di-que. Non seulement ils sont tellement con qu'ils achètent un 4*4, mais en plus ils payent pour le salir[Fou]
Publicité
Publicité