Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Chemins de la Sérénité
18 juillet 2007

Mon fidèle destrier

Je n'ai pas de voiture, et j'en suis très contente.
Surtout parce que personnellement, je n'en ai pas vraiment besoin puisqu'on habite en centre-ville et que mon boulot est accessible en bus. Cela dit, je prends très peu les transports en commun depuis qu'on a déménagé. Parce que dans notre nouvel immeuble, il y a un garage à vélo, ce qui m'évite de me le trimballer (le vélo, pas le garage !) sur le dos comme avant (et que donc à l'époque le vélo avait atterri derrière une porte et y était resté pendant 2 ans...).
Décidée à faire de plus en plus de vélo en ville, j'ai vendu mon vieux VTT de supermarché (une misère, mais ça m'a payé le super antivol du nouveau !) et je me suis achetée un super vélo de ville, avec porte-bagages arrière ET avant. Et c'est là que ça devient super pratique, parce que j'ai fixé sur le porte-bagages avant une vieille cagette en plastique, et je peux ainsi y mettre mes courses et mon sac à main.
Fini les sacs accrochés au guidons qui font vaciller (ben oui, c'est qu'on en met des choses dans les nouveaux sacs réutilisables-échangeables-à-vie-de-chez-carouf) ! Fini le sac en bandoulière dans le dos qui tourne tout le temps devant et qui tient chaud ! Et en plus, mon panier de marché rentre pile-poil dans la cagette. Donc je peux traverser la ville pour aller faire mon marché le week-end à vélo, et revenir avec tout plein de produits frais, et même pas mal aux bras !
Et en plus, ça maintient en forme, alors que demande le peuple ?

Alors voilà, je vous présente mon fidèle destrier, avec ses porte-bagages et sa cagette :

v_lo

Pour info, ça marche aussi avec une caisse Curver, je l'avais fait sur le porte-bagages arrière d'un ancien vélo qu'on m'a volé : j'avais pris la caisse en sandwich entre 2 plaques de contreplaqué pour que ça soit bien rigide (le porte bagage était tout mince), j'avais fait des trous dans le tout, et fixé au porte-bagages avec des espèces d'écrous en U (avec un petit boulon sur chaque tige - je sais pas trop comment expliquer mais si ça vous intéresse, contactez-moi et je vous ferai un dessin).

Publicité
Commentaires
P
oui oui, j'apprécie le bon sens de mon petit voleur. Il a pris juste ce dont il avait besoin, c'est vraiment louable de sa part...
J
Ah ben ouais mais s'il ne lui manquait que 2 piles, pas la peine de t'en piquer davantage ! Il reviendra se servir quand ces 2 là seront cuites, t'inquiète.<br /> (C'est quand même fou, ça.)
P
A Fre[u]d : cool, un nouveau lecteur !!! :-)))<br /> Pour le vélo (et le porte-bagage), je suis allée chez Vélo oxygen (pas sûre que ça s'écrive comme ça mais bon), cours Paul Bert à Lyon. Le gérant est SUPER sympa (non, je dis pas ça parce qu'il m'a dragué la dernière fois...) ! Ca me fait penser qu'il faut que je l'appelle pour la révision des 3000 (euh, des 3 mois ; non, je n'ai pas encore fait 3000 km - note pour noël = m'offrir un compteur pour mesurer mes performances). Pour le B-Twin, je sais pas, mais ça a l'air standard comme système. 'Faut voir...<br /> <br /> A JeRêve : Le Bousier ne daigne faire que du Vélo'v, c'est dire le niveau de sportivité de l'animal... <br /> Et sinon, ouaip, je suis super fière de mon vélo ! Sauf que ça attire les convoitises : on m'a déjà piqué la pompe qui avait sa petite place spéciale de rangement, et hier, pendant qu'on était au ciné, on m'a piqué 2 piles dans le feu arrière... pfff... les gens sont vraiment $%*µ$%$ !!! Heureusement, le feu est fait avec 2 systèmes d'allumage, donc j'en ai encore la moitié des ampoules qui marche (le gentil voleur a daigné me laisser 2 piles - trooop gentil hein ?)
J
Ouaiiis, il est trop beau ton vélo !<br /> (et le bousier, il en fait aussi ?)
F
hey il a l'air super ton porte bagages avant ! pas sur que ça aille sur mon b-twin, mais bon... tu l'as acheté ou ?
Publicité
Publicité