Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Chemins de la Sérénité
14 août 2007

J'ai craqué...

honteJ'ai honte... ce poids pèse tellement sur ma conscience qu'il faut que je m'en ouvre à vous... je me confesse, j'ai pêché... oui je sais, c'est mal, surtout que j'avais promis que je ne le ferai plus... Mais je suis si faible ! Il faut me comprendre, je devais bien trouver quelque chose pour me consoler de rester au boulot pendant que tous les collègues partaient se faire dorer la pilule (d'ailleurs c'est bien fait pour eux, la moitié n'est même pas revenue bronzée ; ça leur apprendra à narguer ceux qui restent pour garder la boutique. Bon, ceux qui étaient en Espagne sont revenus couleur wengé, mais ceux-là, même pas je les regarde si je les croise dans le couloir).

Bon, il paraît qu'une faute avouée est à demi-pardonnée. Si je poste le billet en double, ça marche, ou bien ? (tiens, une réminiscence de mon enfance frontalière... serais-je déjà condamnée qu'on me donnerait un aperçu de ce qui m'attend ? aaaaahhh noooon, mais je vous ai dis que j'étais désolée ! ça compte pas pour une remise de peine ?)
(chers amis suisses qui passez dans les parages depuis quelques temps -si si, je vous ai vus, vous êtes repérés ; merci au fait- ne prenez point ombrage de cette attaque totalement gratuite qui n'a pour objectif que de faire durer le suspens, bref occuper de l'espace de lecture. Et gardez-moi une barre de Toblerone siouplait).hontemain

Je disais, donc, que si je vous avoue ma faute, serais-je pardonnée d'avoir renié ma parole, rompu le serment, failli à mon engagement ? M'aiderez-vous à retrouver un peu d'estime pour moi-même, à relever la tête qui croule sous l'accablement ? Parce que je dois l'avouer, je n'ai eu aucune volonté sur ce coup là. Même pas un mois j'ai tenu, avant de craquer (et là vous allez me dire qu'on est déjà mi-août, et qu'il était temps que je crache le morceau... oui ben ça va hein ! c'est pas la peine d'en rajouter non plus !).

Donc voilà, je passe aux aveux :

hontesouris

J'ai fait les soldes

...

Oui, j'ai fait les soldes ! voilà, c'est dit !

Heureusement, pendant ce moment d'égarement, ma conscience écolo à veillé au grain. Aussi, à ma décharge, j'ajouterais aux réquisitions de mon avocat que :
- je n'ai pas dépensé le moindre micron d'hyrocarbure pour faire les magasins (vive internet moi j'dis. Même un dimanche en mode 100% faignatise on peut encore faire les soldes. 'M'étonnerait pas que ce soit un coup de la World Company pour doper la croissance ça... mouais...)
- les articles sont tous exclusivement en coton bio.

ALOOORS ? JE SUIS PARDONNEE ?

soldes

crédits photos : Getimage (enfin sauf la dernière...)

Publicité
Commentaires
G
Quel courage! Perso, j'ose pas acheter des habits sur l'internet... Trop peur que ça ne m'aille pas, que le modèle ne me plaise pas... Et même si on peut remballer, j'ai pas envie d'être déçue (surtout au vu des prix des vêtements en coton bio)... Alors je vais attendre le Salon du bio, fin août : je pourrai tout essayer! youpiie!<br /> <br /> Et "oui", tu es pardonnée, puisque c'est du bio!! lol! (j'ai aussi cru que t'avais une souris!)
P
@ Bousier: mes habits on pris les transports en commun d'abord ! (ben oui, le train -[I]postal[/I]- c'est bien du transport en commun non ?). Et je crois que oui, notre gentil facteur se déplace à vélo. [Langue]<br /> Et pis arrête de spoiler toi, d'abord ! Sinon tu vas faire fuir tous mes lecteurs [Pleure]
B
Et tes habits ils sont venus tous seuls avec leurs petites ailes? Ils pratiquent l'Apparition comme Harry Potter? Le postier il a utilisé un vélo tout du long?<br /> Ça sent le procès... [Diable]<br /> <br /> B.<br /> <br /> PS : jté déjà dit combient t'été jouli dans tes beaux vêtements? [Bisous] [Coeur]
B
Je croyais que t'avais acheté une souris ^^<br /> Bah, c'est pas si grave, faut bien se faire plaisir de temps en temps, et puis ta conscience écolo a résisté quand même![Chinois]
Publicité
Publicité