Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Chemins de la Sérénité
8 octobre 2007

La pensée du jour #11

J'ai passé ces 2 derniers jours en stage de Diététique Chinoise. C'était PA-SSIO-NANT !
Dans les prochains jours, je partagerai avec vous quelques enseignements intéressants que j'ai pu en tirer, et que chacun peut appliquer à soi-même (pour tout le reste, il faut un peu plus maîtriser le sujet de la médecine chinoise pour comprendre le contenu du cours, car la formidable de force de cette discipline est de s'adapter à chaque cas unique, plutôt que de le mettre dans une case. Donc ça je le garde pour moi). Donc en attendant de trouver le temps de reprendre mes notes, je vous livre une petite phrase sympathique :

" Nous ne sommes pas malades parce que nous avons une maladie ;
Nous avons une maladie parce que nous sommes malades."

Relisez-là une 2e fois avant de vous dire que c'est du grand n'importe quoi. Et si la 3e lecture ne vous inspire toujours pas, on en parle dans les commentaires, dac' ?

Publicité
Commentaires
M
d' ou la neccessité d' avoir aussi bien une hygiene alimentaite que psychique <br /> tout est lié
P
Oui, pas mal Je Rêve ! Pasteur à la fin de sa vie disait que tout venait du terrain, c'est à dire que la maladie se déclare sur un terrain qui y est favorable en quelque sorte. La maladie n'est donc qu'une [S]expression[/S] d'un mauvais état de santé global. <br /> Et le problème de la médecine occidentale, c'est qu'elle ne s'attaque qu'à la maladie, comme si depuis le ciel on voyait un feu de forêt entouré de pompiers, et qu'on pensait que le feu était causé par les pompiers. Et on s'attaque aux pompiers au lieu d'aller s'intéresser directement au feu... [Sais pas]
J
Est-ce que ça revient à dire que nous avons une maladie parce que nous ne sommes pas en forme ?[mmm]
S
oui, mais la maladie, est un état temporaire!<br /> je termine le livre du Dr Servan Schreiber anticancer, j'y trouve des conseils de bon ses!<br /> sa formation de médecin et chercheur lui permet de détailler pourquoi certains aliments, complètent les traitement anticancer traditionnels.<br /> bonne journée petit scarabee<br /> Bernadette
Publicité
Publicité