Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Chemins de la Sérénité
15 novembre 2007

Pour remplacer la poussette (1)

J'ai l'ambition de ne pas acheter de poussette pour le Coléoptère. Ou alors juste une petite poussette canne pratique et légère, mais en tout cas pas un char d'assaut impossible à rentrer dans un bus sans se faire fustiger par les autres voyageurs, ou vous obligeant à faire des détours pas possibles pour circuler en terrain "praticable". J'avais découvert il y a longtemps l'écharpe de portage. J'ai découvert récemment le porte-bébé hamac, alias "sling".

En cherchant un peu sur internet, j'ai découvert un pas-à-pas sur Couleur Bébé. Alors vu que la semaine dernière j'ai pris mon premier cours de portage en écharpe, lorsque je suis allée acheter le tissu pour l'écharpe, j'en ai pris aussi pour faire un sling. Selon la copine qui me l'a présenté, c'est plus pratique à utiliser pour les petites courses (le nouage de l'écharpe demande un peu plus de manipulation quand même), et j'ai également lu que c'était bien pratique pour les loustics qui veulent souvent descendre pour marcher, puis se refaire porter pour avoir un calin. Donc je me suis lancée dans ce premier "vrai" ouvrage de couture (ouais, parce que les lingettes, c'est trop simple, il n'y pas besoin de réfléchir ; alors que là oui !).

Bon, je ne suis pas complètement satisfaite du résultat, mais je trouve que ça tient bien la route quand même. Cela dit, avant d'y mettre un être humain dedans, je vais quand même demander aux copines de l'Arbre à Bébés de faire un petit contrôle technique, histoire de vérifier que le montage et le réglage sont correct.

N'empêche, j'ai passé le premier crash-test avec succès ! Après avoir réglé à peu près le serrage avec une grosse peluche, j'ai réquisitionné le chat. Et voilà ce que ça donne :

porteBB1

porteBB2

Pas mal non ? Bon j'étais pas bien à l'aise (sans doute à cause d'une petite peur de subir des représailles ;-D), mais il a quand même ronronné 10 secondes !

Si on me confirme que le résultat et OK et que j'ai l'occasion d'en refaire un, je ferai un pas-à-pas détaillé avec photo, promis !

Publicité
Commentaires
P
vivement l'explication en photo, pour le deuxième j'utiliserai une écharpe moi aussi... Alors...[Bouquet]
M
Effectivement tu pourras largement te pousser de poussette!<br /> Ca a l'air pas mal du tout, en plus c'est une première, bravo!<br /> Tu comptes utiliser directement le sling? Moi je préfère l'écharpe au début, le sling n'est arrivé que dernièrement chez nous pour les courtes ballades.
L
ps: j'en parlais sur mon blog il n'y a pas longtemps: c'est toi qui as raison: une ou plusieurs écharpes et une poussette canne (et un siège auto) suffisent amplement!!
L
waou!! bravo! pour une première fois tu n'as mm pas choisi le plus simple avec la boucle, et c très réussi!! (mm le chat le confirme^^) [YoupYoup]
Publicité
Publicité