Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Chemins de la Sérénité
24 novembre 2007

Fondue de CB

Non, je n'inaugure pas une catégorie "cuisine". "Fondue", c'est juste l'état de ma carte bleue après mon passage hier soir au salon Vivez Nature (si vous êtes sur Lyon, c'est à Eurexpo jusqu'à Lundi). Très chouette moment que j'ai passé (presque 3h à déambuler...!). Je voulais y aller hier soir pour assister à la conférence sur les nouvelles mamies, dont Lyla avait parlé sur son blog.
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il n'y ait pas trop de monde, juste assez pour que les allées soient un peu remplies, mais assez peu pour engager tranquillement la conversation avec les exposants. C'est ainsi que j'ai discuté avec un vendeur de bonbons pas comme les autres, un producteur de chanvre, une productrice de foies gras, un vendeur de produits diététiques asiatiques, un tanneur de peaux de mouton. Ouh ben ça va m'en faire des choses à vous raconter tout ça ! Chouette, plein de billets en perspective alors !

Ce matin, je n'ai pas des masses de temps, la matinée est déjà consacrée au marché et au massage d'une amie. Mais je vous montre quand même mes folies :

en_vrac_copy

1- Le fameux livre présenté pendant la conférence sur les nouvelles mamies. Cadeau incontournable pour ma môman vu les circonstances
2- Des petits livres sur la parentalité, pour m' (nous ?) initier en douceur à l'Education Respectueuse
3- Du foie gras bio : un gros pot pour la famille à Noël, un petit pot pour tester avant ... bon d'accord, c'est pas crédible, c'est pour ma gourmandise perso (enfin je vous rassure, je vais partager avec Gros Bousier hein !). Je ferai une petite note sur ma discussion avec la gentille vendeuse.
4- Du kouzou et de la purée de prune Umébosis ; ça fera le sujet d'une future note.
5- Un paté végétal au potimarron et un "taviar d'algues" (c'est une sorte de pesto aux algues en fait, et c'est super bon !) ; à tartiner (va falloir organiser des apéro pour manger ça !)
6- Des gourmandises au beurre salé et au chocolat, juste pour le plaisir
7- Des bonbons aux plantes, appelés aussi "tisane à sucer" ; je reviendrai dessus
8- De la crème pour le visage au chanvre, et de l'huile de chanvre (je prévois d'utiliser l'huile en cosmétique et non pas dans ma sauce salade, pour prévenir les vergétures de la grossesse) ; je vous raconterai ce que j'ai appris sur le chanvre
9- Une peau de mouton pour Coléo ; là aussi je reviendrai dessus.

Ouf ! voilà, c'est tout !
Dans la catégorie "fondue de CB", il faudrait que je vous montre aussi le gros "craquage" qu'on a eu avec Bousier avant-hier, à la dédicace du nouveau livre de Gaëlle Boissonnard. Mais pour ça il faut qu'on déballe et qu'on installe "la chose". Enfin j'ai qu'une chose à dire, vivement que tombe la paie...

Publicité
Commentaires
M
J'ai les bouquins, et j'ai hâte d'en savoir plus sur ta crème au chanvre!
G
[Grosyeux] J'me demande ce que tu aimerais recevoir comme cadeau d'été...<br /> <br /> lol! [Clin d oeil]
B
Mais je parle de mon kdo de nouyel pas celui du printemps...[Langue]
G
(psssit, elle est en train de le faire, ton cadeau!) [Clin d oeil]
B
Bref deux CB de fondues en moins de 24h, et je sais même pas si elle m'a déjà acheté mon cadeau...[Grosyeux]
Publicité
Publicité