Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Chemins de la Sérénité
11 décembre 2007

VN - la peau d'agneau

Je continue le bilan de mes trouvailles Vivez Nature 2007. Aujourd'hui, la peau d'agneau pour Coléoptère.

D'abord, pourquoi donc un tel objet, surtout que ce genre d'article n'a pas bercé mon enfance ? Et bien j'ai découvert ses "vertus" en me baladant sur les sites de puériculture bio. Voilà ce qu'en dit bebe-au-naturel.com :
La peau d'agneau est un semi-conducteur électrique. Elle permet l'échange naturel des ions entre le corps et l'environnement et empêche le chargement statique. Elle absorbe la sueur et les toxines du corps et les élimine à l'air libre sept fois plus vite que les matières synthétiques.
La peau d'agneau favorise tant la détente que la régénération du corps. Elle active la circulation et les forces immunitaires. De par sa composition qui est très proche de celle de la peau humaine, elle respecte la peau et est indiquée pour les peaux sensibles et à tendance atopique. Elle a, enfin, un grand pouvoir thermorégulateur qui la rend agréable à utiliser en hiver comme en été.

On en trouve sur à peu près tous les sites spécialisés, et à tous les prix (j'en ai même vu chez Hik & Ha à 30€ environ). Evidemment, les procédés de fabrication ne sont pas les mêmes, et l'opération de tannage est importante. J'ai choisi d'acheter ma peau sur le salon, car le stand qui me l'a vendue certifiait non-seulement que le tannage était naturel (un truc au mimosa je crois), mais que l'agneau avait été également élevé selon les critères de l'agriculture biologique, ce qu'on ne retrouve pas chez les autres vendeurs. Alors bien sûr, son produit était plus cher que les concurrents, mais j'avoue être plus à l'aise de savoir que l'animal de son vivant a été un tant soit peu respecté. Sans compter des histoires de décontamination dont m'a parlé le vendeur, qui sont indispensables en non bio car on regroupe tous les animaux avant de les abattre (je suppose, ma mémoire flanche), et qu'ainsi leur fourrure peut être contaminée par des parasites.

Mais qui dit tannage naturel dit pas de protection chimique permettant un lavage en machine... Qu'à celà ne tienne, cela n'empêche pas de pouvoir parfaitement laver les poils de laine avec de l'eau et du savon, l'essentiel étant de ne pas détremper le côté peau. Donc, les régurgitations, les fuites de couche, même pas peur ! (enfin... ça ne m'empèchera pas de lui mettre un tissus sous la tête quand même, surtout que les poils ça doit chatouiller... !)

Et le petit conseil bien utile en prime : dormir avec avant la naissance, comme ça bébé retrouvera notre odeur quand il/elle sera dessus. J'espère que ça lui plaira... :-)

Publicité
Commentaires
B
rooohhhh [Rougit]
L
justement! cheminée+torride= trop chaud donc le ventilo est de rigueur ;-)<br /> mouahahahahah!
L
Salut, je suis Lucien, je viens d'avoir un an et je dors depuis ma naissance sur une peau d'agneau (Ardelaine), j'adooooooooooore ça. C'est chaud, douillet, ça sent bon papa et maman, bref le bonheur. Maman la secoue chaque matin et la laisse souvent au soleil pour la nettoyer, c'est super facile d'entretien. Donc, tu as fait un bon choix pour ton coléo.<br /> Bises<br /> Lucien de l'Arbresle[Bravo]
B
Un ventilo??? [bon ok] Mais je préfère la cheminée fais plus chaud... (C après que c sensé devenir torride...)
L
loool <br /> le bousier se rappelle sa vie primitive d'homme viril?<br /> hihihi^^<br /> moi c'est nue sur une peau de bête [G]sous un ventilateur[/G]! très important le ventilo^^ mais c'est moins primitif<br /> groar[Rougit]<br /> <br /> looool
Publicité
Publicité