Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Chemins de la Sérénité
19 février 2008

Il ne faut pas...

Dimanche, je me suis mise en tête de ranger le placard de la cuisine où l'on stocke les produits d'épicerie. Comme de bien entendu, j'ai retrouvé quelques "cadavres", à savoir des produits "quelque peu" périmés. En vrac : du riz, des tomates pelées en boîte, du lait de coco, de la bisque de homard, du quinoa... heu, je crois que c'est tout ! :-D

Mon problème, c'est que je n'aime pas gâcher, j'ai horreur de gaspillage. Alors je me suis dit que les dates limites de conso apposées sur les boîtes de conserve sont là plus pour la forme que pour indiquer un réel danger sanitaire (d'ailleurs, il est bien connu que les sardines en boîte se bonifient avec le temps, non ?), et que le pire risque qu'on pouvait avoir avec des céréales périmées, c'est peut-être un petit goût de rance. Alors je me suis lancée dans l'improvisation d'un "risotto des îles" : cuit avec de la tomate, du lait de coco, et un peu d'épice à colombo.

Vous savez quoi ? C'était TRES bon. Enfin... au goût en tout cas...

Parce que manifestement mon estomac n'a pas autant apprécié que mes papilles gustatives.

Je traîne depuis lundi matin une intoxication alimentaire, doublée du joli rhume que Mr Bousier a bien voulu partager avec moi.  Il est gentil Bousier, hein ? Mais si, il est gentil, au point de m'avoir fait à déjeuner hier midi, quand je suis rentrée du boulot telle une loque, et a couru à la pharmacie pour moi avant de partir travailler. Dommage que mon estomac, lui, n'ai pas voulu digérer le déjeuner en question.

Mon médecin aussi, elle est gentille : arrêt de travail jusqu'à la fin de la semaine. Il faut dire que mon déjeuner de ce midi a failli atterrir sur le sol de son cabinet, heureusement il y avait un haricot qui traînait à ma portée.

Conclusion : il ne faut pas se faire un dîner à base de produits périmés. Ou alors pas quand on est vulnérable, comme quand on est enceinte... par exemple ! hum hum.

Du coup, j'hésite un tout petit peu à faire une tarte à la bisque de homard pour ce soir, moi... Une petite purée de carotte, c'est peut-être mieux ?

Publicité
Commentaires
M
Pas très ragoutant ton post, enceinte, les dates c'est pas une simple coquetterie des industriels alors????<br /> Sérieux je tenterai pas la bisque, ni enceinte ni pas enceinte, je suis pas sûre que ça se conserve ad vitam eternam.
L
bahhhhhhh beurk!<br /> quelle idée de manger des produits périmés quand on est enceinte?! déjà les produits frais on doit faire super gaffe...<br /> t'avais la tête ailleurs! [Grosyeux]hihihi<br /> <br /> bon, j'espère que ça va vite te passer ma pauvre :-s<br /> bisous
S
Oui, fait plutôt la purée de carottes ! Surtout enceinte !<br /> (merci pour ta réponse par mail)
Publicité
Publicité