Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les Chemins de la Sérénité
1 septembre 2007

Je compense donc je suis

Ça y est, maintenant c'est (enfin) mon tour : ce soir on part en vacances. YOUHOUUUU !!
Avant que toi, fidèle lecteur, tu ne commences à paniquer en te demandant comment tu vas bien pouvoir survivre pendant mon absence (quoi ? comment ça mes chevilles ? non non, ça va merci), je te rassure tout de suite. Quelques petits billets son programmés pour apparaître ici même, comme d'habitude 1 jour sur 2, pour ne pas casser le rythme (et surtout aussi pour continuer à faire un joli damier avec le calendrier là-bas en haut à gauche). De quoi tenir jusqu'à notre retour donc.
Vous pouvez bien-sûr continuer à poster des commentaires, mais je ne pourrai pas vous répondre. On n'aura peut-être même pas accès à la fée électricité, alors le lutin internet, 'faut pas rêver non-plus.

Nous gagnons notre lieu de villégiature... en avion. Ben oui, à la nage ou à vélo, ça ne serait pas vraiment faisable, même si on ne va pas à l'autre bout du monde. Je me préoccupe de l'environnement, mais j'ai quand même envie de profiter de la vie. Donc, j'ai cherché le moyen de compenser les émissions en CO2 de notre voyage.

J'ai trouvé 3 sites qui le permettent : Action Carbone, Climat Mundi et CO2 Solidaire.actioncarbone

Sur Action Carbone, la liste des aéroports est loin d'être complète, mais ils fournissent l'équivalent de ce que peut supporter la terre par personne et par an pour stopper l'accroissement de l'effet de serre.

Ça met un gros coup au moral...

Oui oui, vous avez bien vu, 2,4 fois, c'est notre score (enfin bon, on ne part pas de Paris et on va pas à Istanbul, mais c'est que j'ai trouvé de plus proche comme aéroports). En gros, si nous voulions bien faire, nous ferions notre petit voyage et... absolument rien d'autre de toute l'année...

Climat Mundi ne me plaisait pas trop, parce que c'est une entreprise à vocation commerciale, donc une partie de l'argent versée ne sert pas à financer des projets, mais part dans la poche d'actionnaires.

Il me restait donc CO2 Solidaire. Site web agréable, paiement en 2 temps 3 mouvements par CB ou paypal, et le tour est joué !co2solidaire

J'avoue partir le coeur un peu plus léger, même si je ne conçois pas cette action de compensation comme un "droit à polluer".

Alors pour continuer sur ma lancée, j'ai essayé de faire un bagage light, et j'emporte par exemple un minimum de cosmétiques : un bloc de savon d'alep pour le décrassage, (pour la douche ET les cheveux), une huile pour l'hydratation de mon petit corps bientôt tout bronzé (et ça fera bien le visage aussi) et surtout pas le moindre gramme de maquillage. Ce sera ma façon à moi d'agir pour l'environnement : ne pas accentuer la pollution induite par notre voyage en déversant nos produits chimiques tout dégueu dans les eaux méditérranéennes.
Seule entorse : le dentifrice. Je viens tout juste d'acheter du Per-Blan (j'ai appris récemment que dans les dentifrices de supermarché il y avait aussi plein de composants kakabeurk), mais c'est quand même beaucoup moins pratique qu'un truc en tube. Et quand on sait qu'on passe la semaine sur un petit bateau, je vous laisse imaginer la cata s'il y a une grosse vague au moment de la toilette... Donc ce sera l'occasion de terminer le tube de S*gnal (et pour ceux qui ne connaissent pas le Per-Blan, cliquez ici pour voir une photo).

Publicité
Commentaires
G
Bon dépaysement, les amoureux!! [dingding]
J
Bon ben euh, comment dire...?<br /> Bonnes vacances à vous 2 !!![Welcomechapeau]
B
[S][G][I]On est en vacances...[/I][/G][/S] [Siffle]<br /> (sur l'air de on est en finale...)[Baver][Youpiii]<br /> [Help][YoupYoup]<br /> [Youpiii][Youpiii][dingding]
M
BONNES VACANCES... et reviens avec plein de choses à nous raconter !
Publicité
Publicité